Judit - Yoga Iyengar

 

Je pourrais définir le yoga Iyengar comme un parcours vers le ressenti du corps.

Dans cette pratique on évolue progressivement dans la recherche des asanas ( postures ), pour ça on crée des séries où on travaille petit à petit l´engagement des différentes parties du corps et ses ouvertures, en cherchant d´abord une base stable du corps, puis continuer vers les ouvertures des autres parties qui sont interconnectées. Pour cela on utilise beaucoup de matériel comme des briques, ceintures, couvertures, bolsters... parfois pour nous aider a créer la posture et parfois pour nous emmener plus loin dans la pratique.

L´alignement serait une ds caractéristiques principales du yoga Iyengar, non pas pour l'esthétique, mais pour travailler en harmonie et communication tous les coins du corps, sans se blesser et en respectant la constitution et morphologie de chacun. Aucun jugement dans notre pratique du yoga: on a tous des corps, des situations et des limitations différentes, mais cela n´empêche pas de partager la même pratique, et de pouvoir l´adapter à chacun de nous.

C´est un yoga rigoureux car il demande une concentration et attention à chaque instant, qui vous emmène vers une méditation dans l´action toujours lié au rythme et à l' observation de notre respiration. On travaille en profondeur vers des espaces qu´on découvre dans le ressenti, et au fur à mesure que la pratique évolue on se rend compte de toutes les parties du corps qui sont engagées et comment les unes connectent avec les autres. Pure magie. 

 

Contact : yoguiyogas@gmail.com

Nos bulles d'infos
  • Wix Facebook page
Adresse

3, rue Pasteur

34170 Castelnau-le-Lez, France
bullesdeyoga@gmail.com

 

Nous trouver

© 2023. Créé avec Wix.com